Le développement des Etats et spécialement de nos nations en Afrique passe par un secteur privé fort, moteur de croissance. L’entrepreneuriat en l’occurrence celui de la jeunesse constitue l’une des solutions salvatrices à l’essor du continent. C’est conscient de ces enjeux qu’a été créé en 2013 à Lomé le Réseau des Jeunes Entrepreneurs pour l’Emergence de l’Afrique (RJEEA) avec pour but de contribuer à la promotion de l’entrepreneuriat par une synergie d’actions en faveur du développement durable de l’Afrique.

En vue de concrétiser ses visées le RJEEA organise depuis 2015 un forum qui rassemble des jeunes de tout le continent. La première édition organisée les 15 et 16 Octobre 2015 a réuni 113 participants venus de 7 pays d’Afrique et d’ailleurs (Bénin, Côte d’Ivoire, Ghana, Burkina Faso, Togo, France et Etats-Unis d’Amérique).

L’ouverture officielle a été présidée par Madame Victoire TOMEGAH DOGBE, Ministre du Développement à la Base, de l’Artisanat, de la de Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes ; Directrice de cabinet du Président de la République. Autour du Thème : « Impactons l’Afrique » les participants ont échangé durant les 02 jours sur différentes thématiques afin de booster les résultats de leur entreprise.

Fort des acquis de la première édition, la seconde édition s’est tenue du 16 au 18 juin 2016 avec 174 participants venus de 11 pays d’Afrique (Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Côte d’Ivoire, Ghana, Guinée Conakry, Niger, RDC, Sénégal, Tchad, Togo). Cette édition qui a connu de réelles avancées par rapport à la première, s’est tenue à l’Hôtel Acropolis et a été ouvert une fois de plus par Madame Victoire TOMEGAH DOGBE, Ministre du Développement à la Base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes ; Directrice de cabinet du Président de la République en présence de Monsieur Antoine GIZENGA, Directeur pays Togo-Bénin Aide et Action International Afrique et du Docteur Garba LOMPO, Ambassadeur, Représentant Permanent de la Communauté Economique Des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) au Togo.Les valeurs du réseautage ont été au centre de ces jours d’intenses activités. Des conférenciers de renom venus du Togo et du Bénin ont entretenu les participants. Les journées agrémentées d’échanges, de visites de terrain ont été pour l’ensemble des participants une véritable expérience entrepreneuriale et humaine, des souvenirs qui resteront à jamais gravés dans les mémoires.

Cap sur 2017 à Ouagadougou au Burkina Faso avec de nouveaux défis, de nouvelles activités pour la convergence des forces entrepreneuriales de la jeunesse Africaine.

Partenaires

Ep.pngMb.jpgafr.jpgaide_action.pnganpe.jpgbidc.jpgcarte_brune.pngfaiej.pngnaturalis.jpgpirjf.pngpradeb.jpgticonseils.jpgtvt.pngviva.jpgyalii.png

Adresse

A: Rue Doufelgou, Tokoin Solidarité (Lomé) 14 BP 140 Lomé - Togo

T: +228 90 26 88 54 / 92 56 31 81

E: forumrjeea@gmail.com / info@rjeea.org

W: rjeea.org

M: E-mail

Nous Localiser

RJEEA situer non loin de l'Institut Supérieur ISMAD , Tokoin Solidarité - Lomé - Togo

Newsletter

Joomla izrada obrazaca by JoomlaShine
Website designed by Eloms